fbpx
Haut de page
Partagez

LAB04

LAB04

LAB04 et LaM·U créent la bière à façon la Lucky Me

LABO4, quelle est votre activité ?

Nous sommes des brasseurs amateurs. Nous avons commercialisé notre première bière la Omaha, en mars 2020.  Nous recherchions une brasserie afin de brasser notre seconde bière à façon, la Lucky meMe.

Pourquoi avoir préféré LaM·U pour brasser votre bière ?

Suite à plusieurs contacts avec l’un des fondateurs, Juürgen Dewijn , qui nous a présenté son projet qui prône et incarne des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons : circuit court, développement durable, économie collaborative. Le côté « bâtiment industriel » remis au goût du jour nous a également vraiment séduit.

Votre nouvelle bière façon vise quelle public et pour quelles occasions ?

Nous proposons nos bières dans les secteurs de l’Horeca et de la distribution. Grâce à ce nouvel ancrage à Charleroi, nous espérons optimiser notre visibilité dans la région Carolo. Notre nouvelle bière à façon, crée avec La Manufacture Urbaine touche tous les publics et ravira, nous en sommes convaincus, les papilles des plus exigeants, lors des belles après-midis d’été.

Quelles valeurs de LaM·U vous tiennent particulièrement à cœur ?

Comme précisé les circuits court, l’économie collaborative, mais aussi bien entendu cet engagement central pour le développement durable, tout autant que leurs côtés novateurs et créatifs.

Quelles sont les caractéristiques de votre brassin et pourquoi l’avoir souhaité ainsi ?

Notre bière à façon la « Lucky meMe », une hazy (trouble) IPA légèrement acidulée, se caractérise par son amertume et ses arômes de fruits. Les IPA sont un peu notre marque de fabrique. Nous essayons de décliner ce type de bière dans nos différents produits, en tentant de satisfaire tous les amateurs d’IPA.

Comment s’est passé l’aventure avec LaM·U ?

Ce n’est que le début, mais notre projet a été pris très au sérieux et la concrétisation de collaboration a été très rapide. Nous attendons les premiers retours de nos clients, mais nous sommes confiants !

Une anecdote ?

La manufacture Urbaine était déjà dans notre ligne de mire, nous avions failli la contacter il y a deux ans, sur recommandation de la brasserie Anders, afin de brasser notre première bière. Les circonstances ont fait que notre choix s’est à l’époque orienté vers une autre microbrasserie. Mais le destin nous a finalement réunis, pas de hasard, des évidences !

Recommanderiez-vous LaM·U à votre réseau ?

Sans hésiter, oui !

Ils nous font confiance